Les jeux vidéo sont de plus en plus nombreux sur la toile, et ils doivent leur succès à un grand nombre de facteurs bien précis, tels que leur thème ou l’histoire qu’ils racontent.

Il se trouve que ceux qui connaissent le plus de popularité sont ceux ayant des histoires recherchées, et par la même occasion avec une possibilité d’évolution tout au long de l’aventure. Il ne faut pas non plus qu’ils soient trop difficiles ou incompréhensibles.

Le déroulement du jeu Dofus

Le jeu vidéo Dofus par exemple existe depuis une quinzaine d’années, mais ce n’est pas pour autant qu’il en devient inintéressant, bien au contraire. Il sait se réinventer et propose de nombreuses fonctionnalités aux joueurs.

Ayant vu le jour pour la toute première fois en 2004 par le développeur Ankama, plus précisément sa filiale Ankama Games, le Dofus est également un jeu de rôle très intéressant qui accueille sur ses différents serveurs des centaines de milliers de joueurs.

Ce qui le rend encore plus attractif est sans aucun doute le fait qu’il se déroule en ligne, les interactions entre d’autres joueurs sont donc tout à fait possibles. C’est ce qu’on appelle dans le milieu un MMORPG ou un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.dofus chasse tresor

Similairement à la majorité des jeux vidéo de cette catégorie, il raconte une histoire se déroulant dans un monde à la fois médiéval, mais qui allie aussi le surréalisme et la fantaisie.

Pour pouvoir y jouer, les utilisateurs choisissent de gérer un ou plusieurs personnages de leur choix qu’ils peuvent créer de toute pièce et personnaliser.

Ils doivent choisir entre une classe parmi les 18 existantes pour incarner un personnage avec un objectif bien précis. Parmi les classes les plus populaires il y a :

  • Le Cœur d'Iop ;
  • Le Fouet d'Osamodas ;
  • La Pièce d'Ecaflip ;
  • Et La Ruse du Roublard.

Il est possible de jouer de différentes manières au Dofus, et celle qui fait le plus parler d’elle ces derniers temps est la chasse au trésor.

Comment se déroule une chasse au trésor ?

Il existe différents types de chasse au trésor à commencer au Dofus, mais la plus simple est la classique. Pour pouvoir l’activer, il faut au moins arriver au vingtième niveau, celle-ci se déroule dans le Monde des Douze.

La chasse au trésor classique, comme toutes les autres, donne accès à une multitude de récompenses extrêmement intéressantes. Mais avant de penser aux prix, il faut d’abord penser au déroulement de la partie.

L’objectif premier de ce mode de jeu est de récolter des caisses. Pour cela, il est important de fouiller partout dans la map, et de ne laisser aucun endroit au hasard.

Les caisses au Dofus peuvent parfois être très bien cachées, il ne faut jamais perdre patience devant une situation pouvant sembler impossible, car il existe toujours une solution au problème initial.

Une fois que toutes les caisses collectées, des récompenses peuvent être remportées. En revanche, il ne faut pas négliger le déroulement de la partie du Dofus, car il y a bien sûr plusieurs petites étapes à accomplir.

Laisser a commentaire