Les jeux vidéo sont la toute dernière génération du jeu et du divertissement, ils connaissent une réussite particulière, surtout avec l’apparition des jeux en ligne et en équipe.

Il en existe aujourd’hui toute une panoplie, respectant différents thèmes bien distincts et pouvant correspondre à toutes les catégories de joueurs. Parmi eux se trouve le jeu Overwatch.

Ce jeu vidéo est l’un des plus populaires depuis son apparition sur la toile, il fait fureur et pour cause, son thème et sa facilité de jeu sont remarquables.

Présentation du jeu Overwatch

Ayant fait une entrée de jeux spectaculaire en 2016, le jeu Overwatch a été conçu et créé par Blizzard, un géant de la conception des jeux vidéo à succès.

D’ailleurs il doit en partie sa fulgurante réussite à tout le bruit qu’il a fait avant même d’être lancé, en 2014 à la BlizzCon, où l’événement Overwatch a fait rêver toute une foule.

Il est aussi bien compatible avec Windows, PlayStation 4, Xbox One qu’avec la console de jeu portable Nintendo Switch depuis octobre 2019. Il se joue en vue subjective, ce qui le rend beaucoup plus attrayant.presentation overwatch

Comme beaucoup de jeux de cette catégorie, il met en place plusieurs compétitions où des équipes venant d’un peu partout dans le monde se font face. C’est d’ailleurs considéré comme e-Sport et les enjeux sont tout de même assez importants.

Son interface est très simple, pourtant elle est d’une efficacité étonnante. Elle n’est pas très encombrée et reste très simpliste et minimaliste, ce qui a tendance à charmer les joueurs.

Le déroulement du jeu est simple, car c’est bien évidemment un jeu de combat, où les joueurs sont des héros devant sauver les leurs contre des attaques menées par des robots. Le monde dans lequel tout se passe est une combinaison entre futurisme et médiévale, mais la crédibilité des graphismes est loin d’être remise en question.

Les fonctionnalités du jeu Overwatch

La toute première chose à souligner lorsqu’il s’agit du jeu Overwatch est sans aucun doute la perfection des graphismes. Ceux-ci sont réalisés avec une telle précision qu’on se croirait presque faisant partie de ce monde fantastique.

Les joueurs, lorsqu’ils commencent le jeu, doivent faire un choix parmi 32 différents personnages, autrement appelés les héros, qui font partie de trois classes différentes :

  • La classe Tanks ;
  • La classe Dégâts ;
  • La classe Soutien.

Chacune de ces dernières possède ses propres particularités. Les héros de la première classe mettent leur vie en péril afin de sauver leur monde. Celle de la seconde est la plus rebelle, avec des personnages déjantés mais qui se mettent tout de même au service de leur espèce.

Enfin, la troisième classe abrite des personnages un peu plus sages mais qui n’en restent pas moins agressifs et compétents.

Tous ces personnages font eux-mêmes partie de plusieurs factions, il en existe une multitude sur Overwatch, certaines permettant d’opérer seules d’autres imposant des groupes. Le choix revient bien sûr au joueur et à ses préférences.

Il est possible de choisir différents modes de jeu, soit en mode rapide, arcades, forge ou laboratoires. Les parties ont des périodes de temps différentes et n’ont pas les mêmes objectifs ni résultats.

Laisser a commentaire